À propos de moi
Qui suis-je ?
Je suis Nicolas Gros de Seta, actuellement président de la Citizen Conference Of Parties, j’ai 45 ans, et j’habite à la Haye, aux Pays-bas.
Ancien directeur stratégique du Fond Mondial pour le Développement Durable, puis cofondateur d’une organisation d’intérêt public de recherche biomimétique aux Pays-bas, Ikisia, et enfin cofondateur de la Citizen Conference Of Parties (C.C.O.P.), mon objectif est de contribuer à ce que l’humanité puisse aborder le 22ᵉ siècle au sein d’une société apaisée, sûre et bienveillante, qui aurait mis un terme à la 6ᵉ extinction de masse dont elle est responsable, ainsi qu’aux injustices et aux conflits, quelles que puissent être leurs formes et leurs antériorités.
Devant les faillites successives de toutes les tentatives du 18ᵉ, 19ᵉ et 20ᵉ siècle, le déploiement d’un nouveau système économique et politique est devenu une nécessité pour obtenir des résultats suffisants pour assurer la pérennité et la prospérité du vivant.
Avide de psychologie depuis 1998, de sociologie depuis 2000, de droit constitutionnel depuis 2011, de droit international depuis 2016, de biomimétisme depuis 2018, de comptabilité extra financière depuis 2020, et plus récemment de gestion de projet et de gouvernance partagée, je pense une synthèse entre tous ces domaines.
Je suis convaincu qu’un futur désirable est possible grâce à une planification stratégique, consciente et exécutive du développement de notre espèce, riche de beauté et de diversité, comme le vivant dont elle n’est qu’une partie.
Bienheureusement, au cours de mes découvertes sur ce que j’appelle dorénavant “l’économie politique intégrale”, j’ai pu approfondir l’analogie corps social/corps biologique, et il me semble y avoir un chemin vers un changement de système de valeurs et de fonctionnement global, que certaines personnes appellent changement de paradigme sociétal.
Malgré l’inquiétude légitime que peut nous inspirer notre époque, je suis intimement convaincu que l’humanité se rappellera, finalement et dans les temps, que le but de toute organisation humaine est le bonheur individuel et collectif, présent et futur.
Je travaille présentement sur un Bretton Woods de la gouvernance exécutive des Nations Unies pour 2030, au sein de la C.C.O.P. et je propose mes services aux organisations qui en ont besoin.
Mes références doctrinales et domaines de recherche
Constitutionnalisme et conventionnalisme.
Opérationnalisme et gestion.
Biomimétisme et écologie.
Pour la réalisation de nos idéaux sociétaux.
Nicolas Gros de Seta
Nicolas Gros de Seta
Que puis-je faire pour vous ?
Prenons un rendez-vous et faites moi part de vos besoins.